MINICACTUS® répond à un besoin fondamental depuis plus de 10 ans, rendre l’entretien d’une plante facile, à la porté de tous, sans effort, de façon ludique et sublime.

La promesse est de proposer des mini-plantes décoratives d’exceptions, toute l’année. Les mini-plantes MINICACTUS® sont des plantes vivaces, succulentes et cactus, choisies pour leurs résistances et leurs beautés. Chaque mini-plante disponible à la vente est protégée par une bulle protectrice.

Comment vie la plante dans sa bulle protectrice?

Les bulles protectrices sont composées d’une base (comprenant le terreau) et d’une capsule de protection. Cette dernière est retirable facilement en tirant vers le haut. 

La dimension de la bulle de protection est de 5 centimètres de haut par 2,5 centimètres de large.

Le terreau dans le socle utilisé est un mélange à bonsaï permettant de stabiliser durablement la plante. Selon le type de plante, il faut entre 4 et 8 mois pour que la mini-plante arrive à toucher le haut de la bulle de protection. C’est le signal annonçant qu’il est temps de la replanter.

Comment entretenir une mini-plante ?

Que vous soyez jardinier débutant ou expert en la matière, l’entretien de la plante est très simple.  Comme toute plante, celle-ci a besoin d’eau, de lumière et d’amour.

Pour l’eau : une fois par mois en moyenne l’hiver, deux fois par mois en moyenne pendant l’été. Les plantes MINICACTUS® sont des succulentes, elles n’ont pas besoin de plus.

La procédure d’arrosage est simple : mettez le plante dans sa bulle de protection dans un récipient (un bouchon de bouteille en plastique par exemple) en y insérant 1 centimètre d'eau environ. Pendant une période de 1 à 2 minutes, observez comment le terreau se remplie d'eau (plus ou moins rapidement). Lorsque l'eau est remontée par capillarité dans l'ensemble du terreau, sortez la mini-plante de son bain, l'arrosage est terminé pour le mois.

Pour la lumière : les plantes ne doivent pas être exposés au soleil direct. Durant leur vie dans la bulle de protection, elles seront plairont parfaitement sur un bureau, un meuble ou autre lieu d’intérieur qui reçoit de la lumière naturellement quelques heures par jours. Il ne faut pas soumettre la plante à des températures extrêmes (dans l’idéal entre 15° et 25°).

Pour l’amour : vous pouvez la contempler sans lassitude, tout les jours. Prendre soin d’une plante est une activité unique. Parlez-lui, dites lui que vous l’aimez de tout votre coeur et ainsi lui envoyer de l’énergie positive en permanence. Une fois trop grande pour sa bulle protectrice, offrez lui un pot et un terreau pour succulente. Pour sauver la planète, plantons ! Replanter, c’est rendre la planète plus verte.