MiniCACTUS®

Mini plante Black - MINICACTUS®

BLACK

Cette succulente, de la famille des Kalanchoe, est originaire de Madagascar. Ces feuilles arquées, en forme de bateau sont généralement de couleurs vertes foncés, avec des taches dentelées violettes en dessous.

Voir la vidéo de mini plante Black

8,25 €
5 1
,
5/ 5

Icon  

Site Officiel, attention aux contrefaçons

Icon  

Livraison offerte, en France Métropolitaine

Icon  

Remplacement en cas de casse ou produit abîmé à la réception

En savoir plus sur notre mini plante Black - MINICACTUS®

  • Variété : Kalanchoe × houghtonii
  • Famille : Crassulaceae
  • Nom(s) commun(s) : Hybrid Mother of Millions.
  • Origine : Madagascar

Cette succulente est un hybride créé dans les années 1930 aux États-Unis à la suite de croisements expérimentaux entre Kalanchoe daigremontiana et Kalanchoe delagoensis (anciennement Kalanchoe tubiflora), deux espèces endémiques de Madagascar. Grâce à sa grande capacité colonisatrice, issue principalement de la production de plantules asexuées, cet hybride a échappé à la culture et s'est rapidement répandu dans de nombreuses régions du monde.

Fiche informative sur Kalanchoe × houghtonii

Description

Kalanchoe Houghtonii, communément appelée la "Mère des millions", est une plante succulente originaire de Madagascar. C'est une plante à croissance rapide et facile à entretenir qui est populaire pour son feuillage attrayant et sa capacité à se propager rapidement.

Floraison

Kalanchoe Houghtonii fleurit au printemps et en été avec des grappes de petites fleurs en forme de cloche qui sont généralement rouges ou roses. Les fleurs sont très parfumées et attirent les pollinisateurs tels que les abeilles et les papillons.

Entretien

Kalanchoe Houghtonii est une plante succulente très facile à entretenir. Plus en détails, elle préfère un bon ensoleillement de 4 à 5h par jour et tolère un peu d'ombre. Attention toutefois, trop d'ombre peut faire pâlir les feuilles et les rendre grêles. Par ailleurs, un sol bien drainant qui n'est pas trop riche comme un mélange pour cactus ou un mélange de rempotage avec du sable ou de la perlite ajouté est idéal. Kalanchoe Houghtonii demande peu d'arrosage et supporte très bien les périodes de sécheresse ; laissez le sol sécher complètement entre les arrosages. En hiver, réduisez l'arrosage à une ou deux fois par mois maximum.

Rusticité

Kalanchoe Houghtonii peut tolérer une large gamme de températures, mais cette belle succulente préfère des températures comprises entre 18 et 29 °C. Veillez surtout à maintenir votre plante hors gel, car elle supportera difficilement les périodes de gel. Pensez donc à la protéger si vous la laisser à l'extérieur (uniquement dans les zones à climat doux).

 

Conseils

  • Arrosez votre Kalanchoe Houghtonii uniquement lorsque le sol est sec au toucher.
  • Fertilisez votre Kalanchoe Houghtonii une fois par mois pendant la saison de croissance avec un engrais pour succulentes.
  • Protégez votre Kalanchoe Houghtonii du gel en hiver si vous vivez dans une région où les températures descendent en dessous de 0 °C.

Découvrir la mini plante Black en vidéo :

mini plante Black en vidéo

BLACK

Références spécifiques