Mini plante Lali - MINICACTUS®
Cette plante succulente, originaire d'Amérique centrale, de la famille des Sedum, est composée de feuilles rondes et charnues, très rapprochées, d'une belle couleur vert clair. C'est une plante grasse rampante ou retombante très souvent utilisée dans des pots en suspension.
Voir la vidéo de mini plante Lali
Site Officiel, attention aux contrefaçons
Livraison offerte, en France Métropolitaine (à partir de 20€)
Remplacement en cas de casse ou produit abîmé à la réception
En savoir plus sur notre mini plante Lali - MINICACTUS®
- Variété : Sedum burrito
- Famille : Crassulaceae
- Nom(s) commun(s) : Orpin
- Origine : Sud du Mexique (et Honduras)
Fiche informative sur Sedum burrito
Description
Sedum burrito, aussi appelée "queue d'âne" ou "queue de burro", ou "Orpin Burrito" est une plante grasse originaire du Mexique appartenant à la famille des Crassulacées. Cette succulente se distingue par ses longues tiges pendantes garnies de feuilles épaisses et charnues, de couleur vert pâle à vert grisâtre, disposées en grappes serrées. En culture, ses tiges peuvent atteindre 60 cm de long, voire plus, ce qui en fait une plante idéale pour les suspensions ou les pots en hauteur.
Le sedum burrito tire son nom de "burro" qui, en espagnol, veut dire baudet, âne, à cause de sa ressemblance avec la queue de l’âne.
Floraison
En été, le Sedum burrito produit de délicats bouquets de fleurs en étoile. Ces fleurs sont généralement roses avec des étamines jaunes, ajoutant une touche de couleur ravissante à son feuillage en cascade.
Entretien
Facile d’entretien, Sedum burrito demande peu de soins pour prospérer :
- Substrat : Un terreau spécial pour succulentes, bien drainant, est essentiel pour éviter la pourriture des racines. Un mélange de terre de jardin, de sable et de perlite convient parfaitement.
- Exposition : Placez-la dans un endroit lumineux, mais évitez l’exposition directe prolongée au soleil, qui pourrait brûler ses feuilles. En extérieur, préférez un emplacement mi-ombragé.
- Arrosage : Cette plante stocke l’eau dans ses feuilles et supporte donc des arrosages modérés. En été, arrosez environ une fois par semaine lorsque le sol est sec en surface. En hiver, réduisez les arrosages à une fois par mois.
- Rempotage : Rempotez tous les 2-3 ans pour rafraîchir le substrat et permettre à la plante de s'épanouir.
Rusticité
Sedum burrito est sensible au froid et doit être maintenu à des températures supérieures à 7°C, car elle ne tolère ni le gel ni les températures inférieures. Cultivée en intérieur, elle préfère une température entre 18 et 24°C. En extérieur, il est possible de l'exposer en été, mais elle doit être rentrée dès que les températures nocturnes commencent à baisser.
Conseils
- Exposition lumineuse : Placez-le dans un endroit lumineux tout en évitant le soleil direct intense pour éviter que ses feuilles délicates ne brûlent (4 à 6 heures d'ensoleillement par jour suffisent).
- Arrosage modéré : Arrosez seulement lorsque le sol est sec en surface. En général, un arrosage toutes les deux à trois semaines est suffisant. En hiver, réduisez les arrosages à une fois par mois, voire moins, pour éviter la pourriture des racines.
- Substrat bien drainant : Utilisez un mélange de terreau spécial pour succulentes avec du sable ou de la perlite, afin d’assurer un bon drainage et prévenir les excès d’humidité.