MiniCACTUS®

Mini plante Pik - MINICACTUS®

PIK

Ce cactus typique se trouve dans les déserts du Pérou et de l'Équateur. De la famille des Austrocylindropuntia, celui-ci est d’une couleur verte, avec une tige allongée et charnue, composée de quelques épines.

Voir la vidéo de mini plante Pik

8,25 €
5 1
,
5/ 5

Icon  

Site Officiel, attention aux contrefaçons

Icon  

Livraison offerte, en France Métropolitaine

Icon  

Remplacement en cas de casse ou produit abîmé à la réception

En savoir plus sur notre mini plante Pik - MINICACTUS®

  • Variété : Austrocylindropuntia subulata
  • Famille : Cactaceae
  • Synonyme(s) : Cylindropuntia subulata, Pereskia subulata, Opuntia subulata, Maihueniopsis subulata, Opuntia exaltata, Cylindropuntia exaltata, Austrocylindropuntia exaltata, Maihueniopsis exaltata.
  • Origine : Montagnes du Perou et Equateur

Fiche informative sur Austrocylindropuntia subulata

Description

Austrocylindropuntia subulata, anciennement connue sous le nom d'Opuntia subulata, est un cactus originaire des montagnes du Pérou, mais il est très largement cultivé ailleurs. Il s'agit d'un cactus à croissance rapide, formant une ramification dense et pouvant atteindre une hauteur de 4 mètres. Ses tiges cylindriques sont couvertes de petites épines pointues et sont ornées de fleurs rouges vives en été.

Ce cactus est relativement facile à entretenir, ce qui en fait un choix prisé tant pour les jardins d'intérieur que d'extérieur.

Austrocylindropuntia, vient du latin "australis", au sud, et "cylindrus", cylindrique, "opuntia" à tiges cylindriques de l'hémisphère sud. Tandis que subulata fait référence aux épines pointues qui ressemblent à des aiguilles.

 

Culture et Entretien

Austrocylindropuntia subulata est un cactus relativement facile à entretenir, mais il nécessite tout de même quelques conditions spécifiques à son bien-être. Ces conditions restent, somme toute, faciles à mettre en oeuvre.

Ce cactus a besoin de beaucoup de soleil pour prospérer. Il préfère le plein soleil à la mi-ombre, mais il peut tolérer un peu d'ombre si nécessaire. Par ailleurs, le sol doit être bien drainant et sableux. Évitez donc les sols lourds ou argileux, car ils peuvent entraîner la pourriture des racines. Arrosez votre Austrocylindropuntia subulata régulièrement pendant la saison de croissance, mais laissez le sol sécher entre les arrosages. En hiver, réduisez l'arrosage à une fois par mois environ. Alors qu'il tolère une température pouvant aller jusqu'à -4°C, ce cactus n'est pas rustique, et il préfère des températures plus clémentes (au dessus de 15°C).

Enfin, Austrocylindropuntia subulata est un cactus que l'on peut tailler pour maintenir sa forme et son volume. Toutefois, prenez garde lors de la taille, et n'oubliez pas que ses épines sont très pointues.

Les insectes et les maladies ne sont pas courants sur ce cactus, mais surveillez les cochenilles et les pucerons.

 

Conseils

  • Vous pouvez propager Austrocylindropuntia subulata à partir de graines ou de boutures. Les graines sont la méthode la plus courante et peuvent être démarrées à l'intérieur au printemps. Les boutures peuvent être prélevées sur des plantes matures en été ou en automne..
  • Fertilisez votre Austrocylindropuntia subulata une fois par mois pendant la saison de croissance avec un engrais pour cactus.
  • Protégez votre Austrocylindropuntia subulata du gel en hiver si vous vivez dans une région où les températures descendent en dessous de 4 °C.

Découvrir la mini plante Pik en vidéo :

mini plante Pik en vidéo

PIK

Références spécifiques