MiniCACTUS®

Mini plante Alia - MINICACTUS®

ALIA

Ce cactus de la famille des Mammillaria, originaire du Mexique, est une magnifique plante avec des épines de différentes couleurs, du jaune pâle au marron jaunâtre. Cette plante est très cespiteuse, elle grossit en formant des touffes compactes parsemées de petits aiguillons.

Voir la vidéo de mini plante Alia

8,25 €
5 1
,
5/ 5

Icon  

Site Officiel, attention aux contrefaçons

Icon  

Livraison offerte, en France Métropolitaine

Icon  

Remplacement en cas de casse ou produit abîmé à la réception

En savoir plus sur notre mini plante Alia - MINICACTUS®

  • Variété : Mammillaria prolifera
  • Famille : Cactaceae
  • Nom(s) commun(s) : Cactus toile d’araignée, Cactus mamelon du Texas.
  • Origine : Mexique et Caraïbes

Fiche informative sur Mammillaria prolifera

Description

Mammillaria prolifera est un cactus de petite taille, qui ne dépasse généralement pas quelques centimètres de hauteur. Il a un tige sphérique ou cylindrique, recouverte d'épines courtes et blanches. Les épines sont disposées en grappes autour des aréoles, qui sont les petites bosses présentes à la surface du cactus.

Floraison

Mammillaria prolifera fleurit au printemps et en été. Les fleurs sont jaunes ou roses, et mesurent jusqu'à un centimètre de diamètre. Elles apparaissent au sommet de la tige du cactus, et sont souvent suivies de petits fruits rouges.

Entretien

Mammillaria prolifera est un cactus très facile d'entretien. Il préfère un sol bien drainé et un emplacement ensoleillé. Il doit être arrosé avec parcimonie, et uniquement lorsque le sol est complètement sec. Mammillaria prolifera est également relativement résistant à la sécheresse, et il peut survivre pendant de longues périodes sans eau.

Rusticité

Mammillaria prolifera est un cactus très robuste, qui peut être cultivé à l'intérieur ou à l'extérieur. Il est un bon choix pour les débutants en culture de cactus, et il est également un choix populaire pour les rocailles et les collections de cactus.

 

Conseils

  • Arrosez votre Mammillaria prolifera uniquement lorsque le sol est sec au toucher.
  • Fertilisez votre Mammillaria prolifera une fois par mois pendant la saison de croissance, en utilisant un engrais pour cactus dilué.
  • Protégez votre Mammillaria prolifera du froid en hiver, si vous le cultivez à l'extérieur.

Découvrir la mini plante Alia en vidéo :

mini plante Alia en vidéo

ALIA

Références spécifiques